Ceux qui ont servi

Des résidents de Wellington ont servi lors des Première et Seconde Guerres mondiales, ainsi que lors de la guerre de Corée. L’on ne pense pas que quiconque ait servi à l’étranger lors de conflits plus récents; toutefois certains de ses résident ont servi dans des missions de maintien de la paix de l’ONU.

Il ne nous est pas possible en ce moment d’inclure une section dédiée aux hommes et femmes de Wellington qui ont servi le Canada en missions militaires. Nous poursuivons notre recherche à ce sujet. Monsieur J. Earle Arsenault, un résident du village et membre à la retraite des Forces armées canadiennes, rassemble, depuis un certain nombre d’années, des renseignements au sujet des vétérans de la région Évangéline. Il s’agit d’un travail long et laborieux, que le passage du temps rend encore plus difficile. Une fois qu’il aura terminé, M. Arsenault compte remettre le résultat de sa recherche à la Légion royale canadienne.

La communauté de Wellington s’engage à œuvrer de concert avec la filiale numéro 17 de la Légion royale canadienne afin de rendre ces résultats publics, par les moyens jugés les plus appropriés pour ce faire. Il est d’ores et déjà évident qu’une liste de ces valeureux résidents du village serait complète, c’est-à-dire qu’elle comprendrait les résidents de Wellington Station avant l’incorporation du village et ceux qui ont vécu dans le village après 1959, année de son incorporation.

Advertisements