Loisirs

Le parc des vieux moulins (Old Mills) et l’étang Barlow’s furent remis en état en 2006. L’étang et le cours d’eau en aval du barrage ont été nettoyés et dragués pour en faire un meilleur habitat pour le poisson. L’échelle à poissons a aussi été réparée pour que les truites et d’autres espèces de poissons puissent entrer et sortir de l’étang. Un pont piétonnier surplombant l’étang a été aménagé pour permettre aux résidants et aux touristes d’explorer le nouveau parc et de circuler dans les divers sentiers. Dans le parc, vous trouverez une reconstruction d’un des vieux moulins qui sert aussi de bureau d’information touristique. Un nouveau terrain de jeu a été aménagé, et de l’équipement moderne de conditionnement physique a été installé pour le public. Le nouveau parc des vieux moulins est un point de convergence de la communauté où se rencontrent fréquemment les résidants de Wellington et de la région environnante.

Le club garçons et filles demeure une importante installation récréative pour les jeunes. On y tient pendant l’été de nombreuses activités, y compris des sports, un club jeunesse et des camps de jour. Il y a des courts de tennis à côté du parc des vieux moulins. L’ancien terrain de baseball situé le long du chemin Mont-Carmel a été transformé en parc à vélos.

Le démantèlement des chemins de fer à l’Île-du-Prince-Édouard qui a suivi l’abandon du couloir ferroviaire comme lien de transport avec le reste du pays a fait naître une occasion : le sentier de la Confédération qui est vite devenu une infrastructure récréative très utilisée. La partie du sentier située sur le territoire de Wellington traverse presque complètement le village du nord au sud. L’association des motoneigistes de l’Î.-P.-É. s’est vu accorder l’utilisation exclusive du sentier pendant les mois d’hiver. Le reste de l’année, les touristes et les résidants de Wellington empruntent le sentier pour y faire de la randonnée pédestre, du jogging et du vélo. Le sentier est désormais relié au parc des vieux moulins.

Advertisements