Services municipaux

Protection contre les incendies

Le service d’incendie de Wellington assure la protection contre les incendies et joue le rôle de premier intervenant médical pour le District des incendies de Wellington qui dessert la communauté de Wellington et les régions environnantes. Le District dessert en tout 1 095 foyers (maisons, chalets et entreprises). En cas de situations d’urgence graves, le service d’incendie prête main-forte aux autres services d’incendie de la région qui le lui rendent bien s’il est aux prises avec une situation difficile.

Le service d’incendie, qui compte 17 sapeurs-pompiers, est équipé de deux camions-pompes (d’une capacité de quelque 1 000 gallons), d’une unité de sauvetage, d’une citerne de 2 500 gallons, d’un camion d’une demi-tonne et d’un camion du service provincial de foresterie qui sert de citerne et de camion-pompe. Le service prévoit cependant faire l’acquisition d’un nouveau camion‑pompe. Parmi l’équipement dont dispose le service d’incendie de Wellington, notons des mâchoires de désincarcération, un défibrillateur, des appareils respiratoires autonomes (SCBAS), un détecteur de dioxyde de carbone (CO2) et une caméra infrarouge pour déceler les points chauds dans les incendies.

Services d’égout

La corporation des services d’égout de la communauté de Wellington assure les services d’égout sanitaire à la plupart de ses résidants. L’infrastructure comprend la station de pompage principale du chemin Ellis, une station de pompage secondaire le long du chemin Mont-Carmel, 69 regards d’égout reliant les canalisations d’égout dans la communauté et une lagune d’épuration le long du chemin Wellington qui a été considérablement remise à niveau en 2010-2011. Les taux annuels pour les services d’égout dans la communauté sont de 200 $ par unité, conformément aux prescriptions de la Commission de règlementation et d’appels de l’Île-du-Prince-Édouard. (IRAC).

Advertisements